acnhg_logo (1).jpg

Association cantonale Neuchâteloise de Hockey sur glace

Les objectifs de l’ACNHG

L’Association Neuchâteloise de Hockey sur Glace (ACNHG) a pour but la recherche de talents ainsi que la promotion des espoirs dans la République et Canton de Neuchâtel.

L’ACNHG s’emploie à la libération des subventions en faveur du hockey sur glace en collaboration avec le département des sports du Canton de Neuchâtel.

Elle s’occupe des sélections cantonales neuchâteloises U-13 et U-14, en collaboration avec les clubs formateurs du canton et ceci dans le cadre de la recherche des jeunes talents en Suisse.

Mandatée par le secteur «Formation» de la SIHF, elle organise la deuxième phase du tournoi U-15 dans le canton en vue de constituer la sélection nationale U-16.

GAME CENTER

Suivre tous les résultats des matchs en directe....

La Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) est l’organisation faîtière du hockey sur glace suisse. La SIHF englobe le Sport d’élite avec les domaines « National Teams » et « National League / Swiss League » et le Sport Espoir et Amateur avec les domaines « Youth Sports & Development » et « Regio League ». La SIHF comprend en outre le département « Officiating », responsable du domaine de l’arbitrage autant pour le Sport d’élite que pour le Sport Espoir et Amateur.

PATINOIRES DU LITTORAL - SERVICES DES SPORTS

Afin de tout savoir sur les Patinoires du littoral

  • Plan de glace,

  • Location de casier joueur et gardien

  • Abonnement de patinage public

  • Horaire du secrétariat

respect.JPG

RESPECT, le hockey c'est quoi ?

Depuis 2010, Swiss Ice Hockey s’engage aux côtés de « cool and clean » et la Fondation Pat Schafhauser pour un hockey sur glace fair-play et propre. La campagne traite des thèmes au sujet de « RESPECT ON THE ICE » et « RESPECT OFF THE ICE ».

Les porteurs et les partenaires de la campagne s‘engagent ensemble pour un hockey sur glace dur mais toutefois fairplay et respectueux dans les patinoires suisses. Ils s‘engagent au bénéfice de la prévention contre la violence et les dangers pour la santé sur et hors la glace. Le sport sain et loyal est pour eux une valeur essentielle.

La campagne s‘adresse tout d‘abord aux entraîneurs de la jeunesse et aux joueurs espoirs jusqu‘à 20 ans. Les équipes actives, fonctionnaires, arbitres ainsi que les spectateurs font également partie du groupe ciblé.

Tissot bl.png
logo tle mof.png
Gruyère_edited.png
Logo Fidell pour Mcashier.png
logo-viteos-pos-retina.png
Varx.png

Contact

HC Université Neuchâtel | Quai Robert - Comtesse 4 | 2001 Neuchâtel | info@hcuni.ch

  • Youtube
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2019 Velmes