logo affiche aigle web sans HC UNI.png

Prochain match de la 1ère équipe

9 affiche 7 décembre 2022 Adelboden

Avant-match

HC Tramelan - HC Université Neuchâtel. Première ligue, samedi 2 décembre, à 17h45, à la Zurich Arena de Tramelan.

Situation

Encore un de ces matchs à six points pour le HC Université Neuchâtel. Classé sous la barre, au dixième rang, avec 14 points en 12 rencontres, il est même menacé de se retrouver en gros danger en cas de défaite. Quant à Tramelan, qui vient d’aligner trois victoires, 9e, il a récolté 19 points, mais en 14 parties. A l’aller, les Aigles se sont nettement imposés (5-0).

« Une victoire ferait du bien » 

« C’est un match très important », annonce Max Stehlin, un de ces jeunes attaquants que le succès fuit malheureusement. Et le no 23 des Aigles poursuit, l’air songeur : « Une victoire nous ferait vraiment beaucoup de bien, mentalement et sportivement. Mais ce ne sera pas facile : Tramelan vient de battre Saastal, par exemple. Et, avec Todeschini, nos adversaires disposent d’un excellent gardien, routinier ». Marc Gaudreault attend avec impatience que « les dieux du hockey pensent à nous. Nous jouons bien, mes gars se battent, travaillent beaucoup, dominent souvent, toutefois le salaire ne suit pas. »

Effectif

Le HC Uni déplore deux blessés de longue durée : Loris Weber, touché à un genou, et Romain Fleischer, victime d’une lésion à l’épaule suite à un accident lors de son cours de répétition, alors que Théry Leuba, malade, est incertain. Cependant il pourra compter sur Vassili Castioni (Young Sprinters), Tristan Tanner (Star Chaux-de-Fonds) et Gian Marco Schmied (Junior Elite, Bienne), tous en licence B.

PAC

Tramelan
soyons unis détouré.png
19.png