Marc Gaudreault nommé « General Manager » !

Communiqué de presse du 10 décembre 2018

Le HC Université Neuchâtel a le plaisir d’annoncer la signature d’un contrat de longue durée avec Marc Gaudreault qui est nommé « General Manager ». En plus de son engagement à la tête de la 1ère équipe, il assurera également la direction technique du mouvement junior, en remplacement de Claude Fugère, dont le contrat ne sera pas renouvelé, d’un commun accord.

Marc Gaudreault revient donc dans le secteur de la formation, lui qui avait déjà été en charge du mouvement junior neuchâtelois de 1997 à 2001. Il aura pour mission de poursuivre le développement du club qui compte aujourd’hui 200 jeunes, répartis dans 13 équipes juniors et qui se rapproche chaque année des meilleurs clubs formateurs romands.

Le comité du club affiche aussi clairement son ambition de travailler dans la continuité avec sa 1ère équipe. En effet, Marc Gaudreault a déjà dirigé à 193 reprises en 7 saisons une équipe qui est en bonne position pour se qualifier pour les play-offs.

Si l’entrée en fonction officielle est prévue le 1er mai prochain, Marc Gaudreault procédera, dans les prochains mois, à une analyse complète du mouvement junior. Le staff d’entraîneurs devra également être complété. Philippe Stengel, second entraîneur professionnel du club, est actuellement en discussion avec le comité et devrait renouveler son contrat dans les prochains jours.

Même si les objectifs du mouvement sont encore élevés d’ici la fin de la saison et son départ effectif, le comité du HC Université Neuchâtel remercie Claude Fugère de son engagement. Il lui adresse ses meilleurs vœux pour la suite de sa carrière.

Marc Gaudreault : Le HC Université Neuchâtel a une longue tradition de hockey dans le canton de Neuchâtel. C’est un réel plaisir de continuer de contribuer à sa marche en avant !

Grégoire Matthey : Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la signature de Marc Gaudreault aussi tôt. Cela nous permettra de préparer sereinement la saison prochaine et de nous montrer ambitieux, avec le mouvement junior et avec la 1ère équipe.